Veille d’élections : pas de kits dans certains quartiers de Conakry

Dakar CENIA quelques heures de l’ouverture officielle des bureaux de vote en République de Guinée, plusieurs localités n’ont toujours pas le matériel électoral, y compris certains quartiers de la capitale, a appris Guineematin.com de plusieurs sources concordantes.

Selon des compatriotes qui ont contacté Guineematin.com, les kits ne sont pas arrivés cette nuit dans plusieurs quartiers de la capitale guinéenne. C’est le cas de Dar-Es-Salam, Koloma 2, Nassouroulaye, Bantounka 1, Bantounka 2, etc. où, depuis plusieurs heures, des membres des bureaux de vote se demandent que faire.

Par exemple, à Dar-Es-Salam 1, c’est à 22 heures 50 que la liste des bureaux de vote a été affichée. Mais, le chef du quartier dit n’avoir jusque-là pas reçu les kits…

A rappeler que tous les partis politiques engagés dans la course à la présidentielle, de l’opposition comme de la mouvance présidentielle, appellent à voter dans le calme et la sérénité. Mais, le doute pèse un peu partout sur la possibilité matérielle d’accomplir le vote pour bon nombre de Guinéens.

A suivre !

Facebook Comments Box