Dans l’après-midi de ce lundi, 11 juin 2018, une délégation du principal parti de l’opposition guinéenne s’est rendue à la Primature pour déposer le mémorandum contenant les points de désaccords entre le pouvoir et l’opposition, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui est actuellement à la Primature.

Il aura fallu au secrétaire général de l’UFDG, Honorable Aliou Condé (accompagné de Cellou Baldé et de Kalémodou Yansané) moins de 30 minutes (entre 15 heures 50 et 16 heures 18) pour expliquer au Premier ministre, chef du Gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory Fofana l’objectif principal de leur visite : la remise du mémorandum.

Comme on le sait, le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne avait annoncé, le samedi passé, le dépôt de ce mémorandum. Cellou Dalein Diallo avait d’ailleurs menacé de reprendre les manifestations de rue, en disant que l’application des points de consensus est au point mort et que le contentieux électoral ne peut être résolu que par la publication « des vrais résultats » des élections locales.

A rappeler que le principal point qui fâche est justement la publication « des vrais résultats », réclamée par l’opposition. Mais, au-delà du contentieux électoral, s’adjoignent ceux concernant la CENI, l’audit du fichier électoral, etc.

A suivre !

De la Primature, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin