Promesses d’Alpha Condé à Kébaly : Hadja Mama Kanny veut faire un suivi

Comme annoncé dans les précédentes dépêches de Guineematin.com, le président de la République s’est rendu dans l’après-midi de ce samedi, 20 janvier 2018, dans la sous-préfecture de Kébaly, relevant de la préfecture de Dalaba. Après le discours du président Alpha Condé, marqué par de nombreuses promesses en faveur des populations de Kébaly, madame Mama Kanny Diallo, ministre du Plan et de la Coopération Internationale et originaire de cette sous-préfecture, a promis d’œuvrer pour la matérialisation desdites promesses.

Selon Hadja Mama Kanny Diallo, c’est une fierté pour tout citoyen guinéen de voir le président de la République visiter l’intérieur du pays. Pour elle, notre pays a avancé dans l’électrification rurale et dans un certain nombre de projets. « Le président de la République a pris un certain nombre d’engagements vis-à-vis des populations par rapport à la MUFA, au collège qu’on va construire et à l’électrification des autres sous-préfectures de la Région », a-t-elle rappelé.

Par ailleurs, issue de la région, madame la ministre du Plan et de la Coopération internationale a promis d’œuvrer pour la matérialisation de toutes les promesses du chef de l’Etat. « En tant que ministre du Plan et de la Coopération, je suis le premier soldat dans les engagements de monsieur le président de la République. Je dois m’assurer que tous les engagements pris sur le terrain se matérialisent concrètement par des projets. Et, j’étais là avec monsieur le ministre de l’Energie, nous avons pris note des déclarations et nous allons faire en sorte de faire le suivi une fois qu’on va retourner à Conakry », a-t-elle promis.

A rappeler qu’avant de quitter Kébaly pour s’envoler pour la ville de Mamou et la sous-préfecture de Souguéta (Kindia), le président Alpha Condé a fait d’importantes promesses aux laborieuses populations locales.

Le chef de l’Etat a entre autre promis l’implantation d’une mutuelle des femmes, avec 100 millions de francs guinéens comme fonds de départ, la relance de la culture du fonio, du maïs, du manioc, ainsi que la construction d’une maison de jeunes et d’un collège.

A suivre !

De retour de Kébaly, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box