Religion : un imam de Mamou interpelle les musulmans sur leur mode vestimentaire

Dans son sermon du vendredi, 31 mars 2018, l’imam de la Mosquée Abattoir dans la commune urbaine de Mamou, s’est intéressé au mode vestimentaire en Islam. Mamadou Diaby a déploré l’abandon par les musulmans de la culture islamique au profit d’autres cultures, et les a rappelés quels types d’habits le musulman doit porter, a constaté un correspondant de Guineematin.com à Mamou.

Pour l’imam Mamadou Diaby, ce sujet est plus que jamais d’actualité et nécessite d’être débattu. Car, selon lui, le constat révèle que les musulmans ont abandonné les habillements recommandés par l’Islam au profit d’un mode vestimentaire pas du tout compatible avec les valeurs islamiques.

Pourtant, indique le leader religieux, les habits font partie des grâces qu’Allah a accordées aux musulmans comme mentionné dans le saint Coran: « Nous vous avons apportés un vêtement pour cacher les parties de votre nudité ainsi que des parures, mais le vêtement de la piété est meilleur. C’est là un des signes d’Allah afin qu’ils se rappellent », sourate 7 verset 26.

L’imam Diaby rappelle que les vêtements recommandés par la religion musulmane empêchent que certaines parties précises du corps ne soient vues étant donné que les gens cherchent à les cacher en vertu du sentiment de pudeur naturelle qu’ils ont en eux de façon innée. Ils protègent le corps humain de la chaleur, du froid et des lésions.

« Le musulman doit en effet couvrir sa nudité avec les habits comme Allah l’a dit. La nudité à couvrir chez l’homme va du nombril au genou tandis que celle de la femme c’est tout son corps à l’exception du visage et des mains », souligne-t-il, tout en déconseillant le port d’habits serrés qui moulent le corps ou d’habits transparents qui laissent entrevoir la peau en dessous.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél. : 625698919

Facebook Comments Box