Reprise des cours : les écoles de Matoto ont fait leur plein ce lundi

image d'archive

La reprise des cours a été effective ce lundi 19 mars 2018 dans les écoles de la commune de Matoto. Après la suspension de la grève des enseignants, les élèves et leurs professeurs ont massivement rallié les classes ce matin pour reprendre les cours, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après un mois et une semaine de paralysie, la situation est revenue à la normale ce lundi 19 mars 2018, au Lycée Léopold Sédar Senghor de Yimbaya. Contrairement aux dernières semaines, la cour de l’établissement scolaire était remplie ce matin. Elèves et enseignants ont rejoint les salles de classes pour se remettre au travail.

Kanko Mamady Keita

Selon le censeur, Kanko Mamady Keita, les 23 groupes pédagogiques fonctionnels programmés ont tous répondu présent. « Et sur les 1980 élèves inscrits, il y a au moins 1700 présents. Cela veut dire que la reprise des cours est effective », a-t-il dit.

« Il y a 1841 élèves programmés, et ce matin 1709 sont présents », a, de son côté, indiqué le principal du collège Yaguine et Fodé. Il ajoute qu’au niveau des enseignants, les 23 programmés sont présents et ont repris les cours.

Dans les écoles privées qui avaient dû aussi arrêter les cours pendant la grève des enseignants du public, les cours ont également bien repris ce lundi matin.

Les responsables des différents établissements scolaires de Matoto promettent de tout mettre en œuvre, pour que le temps perdu soit rattrapé avant la fin de l’année scolaire.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com 

Tel: 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments Box