« Révélation » de Fodé Oussou : « Lansana Conté est au paradis…»

Parmi les personnalités qui ont participé au Fidaou de feu Général Lansana Conté, hier, vendredi 22 décembre 2017 dans son village natal de Bouramaya (Dubréka), figurent les députés Fodé Oussou Fofana et Aliou Condé. En mission de l’UFDG en Europe, Elhadj Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition guinéenne et ancien Premier ministre du Général Lansana Conté, s’est fait représenté à la cérémonie par ces deux élus du peuple, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le vice-président de l’UFDG, Dr. Fodé Ousou Fofana, dans son intervention, a rappelé que pendant 11 ans, Cellou Dalein a été ministre dans ce pays et que le défunt président de la Guinée, le Général Lansana Conté a toujours fait confiance au leader de l’UFDG.

« Le président Lansana Conté a toujours renouvelé sa confiance au président Cellou Dalein Diallo. Les guinéens savent que les liens d’amitié, de fraternité qui existent entre Cellou Dalein Diallo et Lansana Conté. Le président Cellou est en contact régulier avec la famille de feu président Lansana Conté. Il a été toujours à côté de la famille à chaque événement malheureux ou heureux. Et, c’est avec beaucoup de fierté que le président Cellou Dalein dit souvent qu’il est le fils du président Lansana Conté. C’est une question de dignité, une question de reconnaissance », a lancé l’honorable Fodé Oussou.

Par ailleurs, le vice-président de l’UFDG a laissé entendre que ceux qui ont été aux côtés du président Lansana Conté et qui ne lui sont pas reconnaissants, surtout au niveau de sa famille, et qui font comme s’il n’a jamais existé, sont des ingrats. « Ceux-ci, nous les appelons les ingrats. Et je suis convaincu que les premiers qui rentreront dans l’enfer ce sont les ingrats », a-t-il martelé.

Aussi, l’honorable a fait remarquer que le président Lansana Conté a aimé la Guinée et les guinéens. « Il s’est toujours battu pour que les guinéens vivent en famille. Il n’a pas fait le choix entre les communautés. Il a été l’artisan de la paix et de la démocratie en Guinée. C’est pourquoi, je suis convaincu que le président Lansana Conté est au paradis, parce qu’il le mérite », estime Fodé Oussou.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922

Facebook Comments Box