Siguiri : 2 dossiers de candidatures enregistrées par la CEPI

A quelques heures seulement de la fin du délai pour l’enregistrement des déclarations individuelles et collectives de candidatures aux élections locales prévues en Guinée le 4 février 2018, la Commission Électorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Siguiri, dans la Région Administrative de Kankan, en Haute Guinée, n’a reçu que deux dossiers candidatures présentés par l’’Union des Forces Républicaine (UFR) et une liste indépendante, conduite par Dr Moussa Oriya Keita, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Le rapporteur de la Commission Électorale Préfectorale Indépendante (CEPI), Mamadi Keïta a déclaré au téléphone de Guineematin.com dans la matinée de ce mercredi, 20 décembre 2017, qu’il n’a aucune idée du nombre de dossiers de candidatures attendues pour la commune urbaine de Siguiri.

Mamadi Keïta

« On ne peut pas vous dire exactement combien de dossier on doit recevoir normalement. Mais, on a fourni les documents à tous les partis politiques évoluant à Siguiri, ainsi qu’à des indépendantistes. Mais, à ce jour, seules l’UFR et la liste indépendante de Dr. Moussa Oriya Keita ont déposé leurs dossiers de candidatures. Nous attendons les autres », a-t-il précisé.

A rappeler que le dernier délai fixé par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est ce mercredi même, 20 décembre 2017. Mais, à cause du retard des dépôts des candidatures, plusieurs observateurs s’attendent à une prorogation de ce délai. D’ailleurs, les commissaires de la CENI doivent faire une annonce cet après-midi à l’issue de leur rencontre au siège de l’institution.

A suivre !

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box