Siguiri : un bébé d’un mois et demi meurt dans un puits

Le drame s’est produit hier, mardi 26 février 2017, aux environs de 13 heures, au quartier Siguirikoura2, dans la commune urbaine de Siguiri. La victime, Mariétou Touré était âgée d’un mois et demi, selon ses parents qui ont accepté de se confier au correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

A en croire à madame M’mawa camara, sous le choc, son enfant était au lit quand elle est parti au marché. « Le matin, j’ai lavé mon enfant, elle s’est endormie et je l’ai laissée dans le lit pour aller au marché. A mon retour, j’ai regardé dans le lit je ne l’ai pas trouvée, j’ai regardé partout je l’ai pas vue. C’est dans ces recherches que mon père a regardé dans le puits et a aperçu le bébé qui était déjà mort à l’intérieur », a-t-elle expliqué.

Saisie de la situation, la gendarmerie départementale de Siguiri a ouvert une enquête pour tenter d’identifier celui ou celle qui a jeté le bébé dans le puits. La marâtre de la victime qui était à la maison au moment des faits a été arrêtée pour être entendue.

Selon le Lieutenant-Colonel Mamadi keita, commandant adjoint de la gendarmerie départementale de Siguiri que nous avons interrogé ce mercredi matin, l’audition de la suspecte principale n’est pas encore terminée et rien n’a filtré pour l’heure sur l’évolution de l’enquête.

Nous y reviendrons !

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box