Siguiri : un transfuge du RPG se porte candidat indépendant à la mairie Siguiri

La nouvelle a surpris plus d’un à Siguiri. Dr. Moussa Oriya Kéita décide de briguer la mairie de Siguiri sous une couleur indépendante. Le médecin généraliste entend empêcher le RPG Arc-en-Ciel d’avoir le contrôle de cette commune urbaine, un fief du parti au pouvoir.

Pourtant, l’homme âgé de 58 ans était un grand militant du parti du président Alpha Condé. Son père connu sous le nom de Fédération Balla Kéita est d’ailleurs le fondateur du RPG à Siguiri et était considéré comme le père de l’actuel chef de l’Etat dans la préfecture.

Aujourd’hui, Dr. Moussa Oriya Kéita se dit déçu de la gestion du pays et de sa ville par le pouvoir en place : « Je suis candidat indépendant à la prochaine élection locale dans ma ville. Mon père feu Fédération Balla kéita fut le père fondateur de ce parti à Siguiri, mais je suis indépendant aujourd’hui parce que le résultat du parti est zéro », a déclaré le transfuge du RPG-Arc-ciel.

Dr. Moussa Oriya Kéita a déposé sa liste de candidature indépendante et compte bien battre son ancien parti aux élections locales du 04 février 2018.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box