Sports : démarrage des jeux régionaux à Boké

fodeba-isto-keiraComme on vous l’annonçait précédemment, le ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, en collaboration avec les autorités régionales et préfectorales de Boké, a procédé au lancement officiel des jeux régionaux, a constaté Guineematin.com, à travers son correspondant local qui était tout à l’heure à la place des martyrs de Boké.

Ainsi, de ce samedi 26 novembre au 03 décembre 2016, les équipes venues des préfectures de Boké, Boffa, Fria, Gaoual et Koundara s’affronteront en football, handball, basketball, volleyball, natation, lutte traditionnelle, cyclisme et en natation.

La délégation ministérielle est conduite par le secrétaire général du Département des Sports et de la Culture, Fodéba Isto Keira, suivi de monsieur Fodé Molota Camara, de monsieur Kabassan Keita et de plusieurs autres cadres du département.

Du côté de Boké, on note la présence du gouverneur de la région administrative, le Général Siba Séverin Lohalamou et son cabinet, le préfet, Mohamed Lamine Doumbouya, l’inspecteur régional de l’éducation, Ibrahima Yassory Fofana, madame Sama Kaba, sous-préfet de Kamsar, pour ne citer que ceux-là.

Par ailleurs, comme l’avait promis le directeur préfectoral de la jeunesse de Boka, Mamadou Saliou Camara, les jeux régionaux de Boké ont été lancés par un grand carnaval avec la participation de plusieurs sensibilités socio-culturelles.

La répartition des disciplines dans les trois (3) sites est comme suit :

– Site de Boké : Cyclisme, football féminin, handball, lutte traditionnelle (du 26 novembre au 03 décembre 2016).

– Site de Kamsar : Cyclisme, natation, athlétisme et volleyball (du 27 novembre au 02 décembre 2016)

Site de Sangaredi : Cyclisme, football masculin, basketball (du 27 novembre au 02 décembre 2016).

Au programme, le match d’ouverture opposera l’équipe féminine de football de Boké à celle de Fria à 16H TU au stade de 1er mai de Boké.

Enfin, la cérémonie de clôture est prévue dans la cité minière de Sangaredi le samedi 03 décembre 2016 à partir de 18H.

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 622 671 242 / 666 952 215

 

Facebook Comments Box