Tougué : le préfet sensibilise contre Ebola dans les collectivités locales

Mr. Boubacar Barry    Préfet de Tougué
Mr. Boubacar Barry
Préfet de Tougué

Le préfet de Tougué, Boubacar BARRY, a entrepris depuis le dimanche 15 février dernier, une tournée de sensibilisation et de mobilisation contre Ebola dans les collectivités relevant de sa juridiction géopolitique, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Labé.

Dans ce périple, il est question pour le préfet de Tougué de transmettre le message du gouvernement sur les cas de fausses rumeurs véhiculées dans certaines écoles du pays faisant état d’une éventuelle pulvérisation des classes ou vaccination des élèves avec le virus Ebola.

Boubacar BARRY invite les citoyens des localités visitées à veiller et à transmettre la bonne information en vue d’éviter le désordre. Il insiste aussi sur la nécessité de retrouver et d’identifier les colporteurs  des fausses informations dans les communautés pour les traduire devant les juridictions compétentes.

Cette préfecture de la Moyenne Guinée a été touchée par l’épidémie de la maladie hémorragique à virus Ebola depuis le 1er février dernier à travers la confirmation de deux cas positifs. L’une des victimes est décédée au Centre de Traitement d’Ebola de Coyah. L’autre, Mme Saoudatou DIALLO, veuve a recouvré sa santé. Elle est rentrée dans son village natal de Konkoren relevant du district de Fogo dans la commune rurale de Fatako.

Depuis, 102 contacts sont régulièrement suivis par des superviseurs de l’OMS et des responsables de la coordination préfectorale de riposte contre EBOLA.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15 & 622 269 551

 

Facebook Comments Box