Ville de Fria : Quatre (4) cases incendiées dans le quartier Tabossy

incendieAu petit matin d’hier, mercredi 19 Octobre 2016, des citoyens du secteur Kindiadi, dans le quartier Tabossy 1, situé à l’entrée même de la ville de Fria, se sont réveillés en sursaut. Plusieurs cases sont parties en fumée, a constaté Guineematin.com sur place.
Karamoko Camara, une des victimes dit avoir été réveillé par le boulanger d’à côté aux environs de 4 heures du matin : « Il m’a appelé pour me dire de sortir vite, car notre cuisine est entrain de brûler. Il pensait que c’est ma femme qui y préparait ; mais, cette dernière dormait profondément. On a crié au feu ; et, les voisins sont venus nous aider. C’est pourquoi, il reste une partie qui n’a pas été touchée», a-t-il expliqué.

Ce qui est surprenant, c’est qu’au même moment, trois autres familles criaient pour la même raison à des endroits différents. «Pendant qu’on éteignait le feu chez moi, nous avons vu une lumière chez Aboubacar Conté, à quelques mètres de chez moi, sa case servant de mosquée a elle aussi pris feu. On s’est rendu là bas pour l’aider. A ce moment, d’autres cris ont retenti vers le bas, chez un autre ! Ce scénario a continué jusqu’à 5 heures du matin », a ajouté Karamoko Camara.

Finalement, ce sont au total, quatre cases qui ont été touchées ! Heureusement, il n’y a pas eu de pertes en vie humaine ; mais, les dégâts causés sont importants.

Qu’est-ce qui a été réellement à l’origine de ces incendies ? Des enquêtes sont ouvertes par les services de sécurité pour élucider le mystère.

De Fria, Djenabou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 628 28 67 44/ 657 10 69 95

Facebook Comments Box