Administration et précampagne : tous les gouverneurs et préfets à Mamou

MamouLe Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana, préside une retraite de l’ensemble des gouverneurs et préfets de la Guinée à Mamou, en présence du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, ce dimanche 30 août 2015, a appris Guineematin.com sur place, à travers son correspondant local.

Depuis hier soir, ces administrateurs territoriaux sont arrivés à Mamou où ils devraient poursuivre leur retraite jusqu’à demain, lundi, a-t-on dit à Guineematin.com, sans trop de précisions sur les objectifs visés par cette importante rencontre.

Mamou, retraite des gouverneurs et préfetsMais,  comme on le sait, tous les ministres, le Premier ministre et le président de la République sont en précampagne depuis plusieurs semaines. Et, les administrateurs territoriaux sont mis à contribution pour la mobilisation des citoyens et éventuellement pour récolter des voix.

« J’ai remporté les élections alors que ce sont eux qui sont au pouvoir. Ce n’est pas maintenant que c’est moi qui signe les décrets que je vais perdre une élection… », avait notamment prévenu le président Alpha Condé, dans un meeting à Dixinn où il taquinait ses opposants, peu après son élection.

Après plusieurs dizaines d’années de galère dans le dur combat d’opposition, le professeur Alpha Condé baigne dans les délices du pouvoir depuis 2010. Le champion du RPG compte bien renouveler son bail à la tête de notre pays à la faveur de l’élection du 11 octobre prochain. Ainsi, ministres, gouverneurs, préfets, sous-préfets, chefs des quartiers et de secteurs sont mis à contribution pour matérialiser le vœu du patron. Ce malgré tous les engagements de neutralité professés ici et là…

A suivre !

Mamadou Mouctar Barry suit cette rencontre à Mamou pour Guineematin.com

Facebook Comments Box