Hadja Halimatou Dalein Diallo, Première Dame de l’UFDG

C’est un haut responsable de l’UFDG qui a annoncé la nouvelle à Guineematin.com dans la journée de ce vendredi, 04 décembre 2020. Hadja Halimatou Dalein Diallo a été empêchée de sortir du territoire national. Arrivée à l’aéroport international Gbéssia d’où elle devait prendre son vol, l’épouse d’Elhadj Cellou Dalein Diallo a appris qu’elle n’avait pas l’autorisation de voyager, sans aucune autre explication.

Selon notre source, Hadja Halimatou Dalein Diallo devait s’envoler ce vendredi pour Dakar, la capitale sénégalaise. Ses bagages avaient déjà été pesés et embarqués dans la soute de l’avion quand on lui a signifié un refus de voyager.

Contactée au téléphone par Guineematin.com, l’épouse du président de l’UFDG a dénoncé des méthodes dictatoriales du régime Alpha Condé. « On m’a dit que je n’ai pas une autorisation de sortie. Mais, à qui on doit demander une autorisation ? Nous ne sommes pas à la crèche pour demander une autorisation », proteste la Première Dame de l’UFDG, peu après son départ de l’aéroport pour Dixinn.

Mais, qui a réellement décidé de l’empêcher de voyager ? « Je n’ai vu ni le commissaire, ni aucun autre responsable de l’aéroport et les autres policiers ne voulaient rien dire », a expliqué Hadja Halimatou Dalein, précisant que des policiers en civil, puis des gendarmes en PMAK rôdaient autour d’elle à l’aéroport, avant son départ pour son domicile.

Interrogée sur les motivations qui seraient à la base d’une telle décision, l’opposante s’interroge elle-même sans trouver de réponses : « Tout mon tord, c’est peut être d’aller aux élections et de voter pour Cellou Dalein ou alors c’est d’être l’épouse de Cellou Dalein ».

Avant Hadja Halimatou Dalein Diallo, les leaders de l’UFR et de la NGR avaient également été empêchés de sortir de l’aéroport de Conakry. Sidya Touré et Ibrahima Abé Sylla avaient passé plusieurs jours à attendre que le régime Alpha Condé veuille bien leur donner la possibilité de quitter Conakry.

Mais, c’est la première fois que l’épouse d’un leader politique est empêchée de voyager.

A suivre !

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin