Affaire du tô ayant causé la mort de 7 personnes à Baro (Kouroussa) : les précisions du maire Kaba Condé

Kaba Condé, maire de la commune rurale de Baro
Kaba Condé, maire de la commune rurale de Baro

Comme annoncé précédemment, sept (7) personnes ont trouvé la mort entre hier et aujourd’hui, jeudi 24 juin 2021, dans la sous-préfecture de Baro, préfecture de Kouroussa. Et, les premières informations recueillies sur place font croire que ces individus sont décédés après avoir consommé collectivement un plat de tô. Mais, à en croire le maire de la commune rurale de Baro, ces cas de morts n’ont aucun lien.

Dans un entretien accordé à Guineematin.com cet après-midi, le maire Kaba Condé a laissé entendre que ce sont deux familles (Condé et Sidibé) qui ont été touchées.

« Nous sommes dans les familles mortuaires présentement avec monsieur le Préfet et d’autres responsables. Les décès ne se sont pas déroulés de la même façon. Il y a une famille Condé où il y a eu trois (3) décès. Dans une autre famille Sidibé, il y a eu 4 décès.

Dans la famille Condé, il y avait une maman qui était malade, on l’a envoyée à l’hôpital. C’est là qu’elle est décédée. Le matin, on a annoncé ce décès à ses deux fils. Ceux-ci ont piqué crise et sont décédés.

Dans la deuxième famille, il y a eu 4 morts. Les gens ont mangé du tô et ont bu de l’eau dans un récipient qui était exposé souvent près d’un bâtiment pour recueillir de l’eau. Il y a eu des douleurs abdominales. Sur coup, ils n’ont pas pu se traiter », a expliqué le maire Kaba Condé, tout en précisant qu’une équipe médicale est déjà en place pour tenter de déterminer les « vraies raisons » de ces décès.

Nous y reviendrons !

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box