Affrontement entre les militants du RPG et de l’UFDG à Kankan : 21 blessés (Hôpital)

Les affrontements qui ont éclaté hier, dimanche 11 octobre 2020, entre les militants du RPG et de l’UFDG (les deux plus grandes formations politiques du pays), ont fait plusieurs blessés et des dégâts matériels importants. Les services des urgences de l’hôpital régional de Kankan a reçu 21 blessés suite à ces affrontements, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Après le refus au cortège du candidat de l’Union des forces Démocratique de Guinée d’accéder à Kankan et les affrontements qui s’en sont suivis entre les militants de l’UFDG et ceux du RPG dans la ville, le bilan provisoire fait état de 21 blessés. Mais, selon Dr Yaraboye Koïvogui, médecin chef du service des urgences de l’hôpital régional de Kankan, il n’y a pas eu de blessés graves parmi les victimes.

Dr Yaraboye Koïvogui, médecin chef du services des urgences de l’hôpital régional de Kankan

« Pour la journée d’hier, nous avons reçu 21 blessés ; mais, ce ne sont pas des blessés graves. Ils ont été tous pris en charge par le service des urgences de l’hôpital. Et, ils sont tous hors danger », a rassuré Dr. Koïvogui.

Sur la rumeur qui faisait état d’un mort, le responsable des urgences de Kankan a dit n’avoir pas reçu un cas de mort. « Nous n’avons pas enregistré de décès au niveau des urgences. Il n’y a pas eu non plus de cas de dépôt de corps », a expliqué le médecin.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box