AG de l’UFR : Ibrahima Bagoura doute de la tenue de la présidentielle le 11 octobre

UFR, Ibrahima BangouraA l’absence du président de l’UFR, c’est le vice-président, Ibrahima  Bagoura, qui a présidé l’assemblée générale de ce samedi  29  août  2015, a constaté Guineematin.com, à travers son reporter qui était au siège du parti républicain, à Matam. A l’ordre du jour, il était question essentiellement d’information générale, de l’élection  présidentielle de 2015 et divers. 

Dans sa communication au titre de l’information générale, Ibrahima  Bagoura a officiellement informé les militants et sympathisants de l’UFR de la reprise des travaux  parlementaires par les députés de l’opposition après la signature de l’accord politique global et définitif le jeudi 20 août 2015.

Abordant la question de l’élection  présidentielle, le  vice  président de l’UFR a d’abord informé ses camarades que leur leader, Sidya Touré, a déjà validé sa candidature par le  versement de sa caution et le dépôt de son dossier à la cour constitutionnelle.

Revenant sur le contenu de l’accord politique global du 20 août, l’honorable Ibrahima Bagoura a expliqué aux militants de l’UFR ses éléments constitutifs, avant  d’exprimer son inquiétude face à la nonchalance des autorités dans la mise en œuvre effective de cet accord avant l’élection.

« Nous sommes inquiets du retard que la mise en œuvre de cet accord est entrain de prendre. Si nous voulons tenir ces élections le 11 octobre, il faudrait que les points portant et sur la CENI, et sur l’assainissement du fichier et sur la mise en place des communes soient effectifs. Mais, jusqu’à présent, aucun de ces points n’a démarré. C’est pourquoi, je suis très sceptique quand à la tenue de l’élection présidentielle à la date du 11 octobre prochain », a déploré le numéro 2 de l’UFR.

De retour du siège de l’UFR, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box