AG du PADES : voici la récompense de Mandiana, qui a voté 100% RPG-AEC…

La manifestation réprimée des citoyens de Mandiana et la cacophonie à la Cour Constitutionnelle continuent d’alimenter la chronique dans la cité. Ces deux sujets d’actualité ont été, entre-autres, les points abordés ce samedi, 15 septembre 2018, à l’assemblée générale du PADES (Parti des Démocrates pour l’Espoir). Une rencontre politique présidée par Aboubacar Fofana, entouré des responsables du parti, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Aboubacar Fofana

Dans sa communication, Aboubacar Fofana a mis en garde ceux qui veulent destituer le président de la Cour Constitutionnelle, Kéléfa Sall. « Ceux qui s’agitent aujourd’hui contre monsieur Kéléfa Sall, en tant que président de la Cour Constitutionnelle, doivent réellement faire une marche arrière. Ils doivent savoir que monsieur Kéléfa Sall est élu pour 9 ans. Il faut attendre 9 ans pour parler de la succession de monsieur Kéléfa Sall », a-t-il fait observer.

Pour ce qui est de la « vente » du Port Autonome de Conakry aux turcs d’Albayrak, monsieur Fofana a rappelé que le port est un patrimoine national. « Octroyer le patrimoine national à qui que ce soit mérite une réflexion assez profonde. Depuis que cette affaire du Port Autonome a commencé, il y a eu beaucoup de mouvements, beaucoup de divergences. Donc, le PADES condamne fermement la manière dont le port a été bradé. C’est vraiment regrettable », a déploré le président de la séance.

Mme Dédé Dioubaté

En ce qui concerne la manifestation de Mandiana, qui a coûté la vie à une personne et fait des blessés, le PADES a déploré la situation. Selon madame Dédé Dioubaté, coordinatrice nationale du PADES, « on avait pensé qu’Alpha Condé, une fois au pouvoir, le changement allait être effectif dans notre pays. Malheureusement, c’est le contraire que nous sommes en train de vivre. Nos compatriotes, citoyens de Mandiana, sont dans le feu aujourd’hui. Tous simplement, parce qu’ils ont réclamé leurs droits. Les élections c’est quoi ? Je vote pour toi, tu me donnes l’électricité ; je vote pour toi, tu me fais la route, tu me donne l’eau, la santé. C’est du donnant-donnant entre le leader d’un parti politique et les électeurs. Donc, Mandiana a fait 100% pour le RPG Arc-en-ciel. Mais aujourd’hui, ça fait 8 ans, ils n’ont pas pu faire la route Mandiana-Kankan. Cette population se lève pour demander la route entre Mandiana-Kankan et cela se solde par la mort et des blessés. Cette demande noble et juste ne devrait pas coûter la vie d’un citoyen ou faire des blessés. Je regrette cet acte et le PADES condamne vigoureusement ce qui s’est passé à Mandiana».

Ainsi, madame Dédé Dioubaté a invité les militants du PADES à resserrer les rangs. Selon elle, « lorsqu’une commune, qui a voté 100% RPG Arc-en-ciel, a été récompensé de cette sorte, ceux qui n’ont pas voté pour eux, on ne sait pas comment ils seront traités ».

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments Box