Aliou Condé atteint du Covid-19 ? « Faux ! Je me porte comme un charme »

Aliou Condé, vice-président de l’UFDG
Aliou Condé, secrétaire général de l’UFDG

Dans la journée de ce dimanche, 19 avril 2020, une rumeur annonçant que le secrétaire général de l’UFDG, Aliou Condé, est atteint du coronavirus, a circulé à Conakry. Mais, celle-ci a été aussitôt démentie par l’intéressé lui-même, joint au téléphone par un journaliste de Guineematin. L’opposant a rassuré qu’il est très bien portant, fustigeant le comportement de ceux qui ont distillé cette rumeur.

« Ceux qui disent cela sont des mécréants, mais qu’ils sachent que ce n’est pas eux qui désignent ceux qui doivent tomber malade. On ne tombe malade du coronavirus que quand on rentre en contact avec un malade et nous, nous sommes dans le confinement depuis très longtemps parce que nous avons évalué la gravité de la maladie depuis le début. Nous travaillons par vidéoconférence et à travers d’autres moyens de communication. Ils sont en train d’inventer du n’importe quoi sur les gens. Mais, je rassure que je me porte comme un charme. Je suis tranquille dans ma tête et je suis chez moi », a rassuré Aliou Condé.

Selon les derniers chiffres publiés ce dimanche par l’agence nationale de sécurité sanitaire, la Guinée compte aujourd’hui 579 cas confirmés de Covid-19. Parmi eux, 87 sont guéris, 5 sont décédés et les 487 autres sont encore hospitalisés. Au nombre des victimes de cette maladie, on retrouve Sékou Kourouma, le secrétaire général du gouvernement et Me Amadou Salif Kébé, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI)

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box