Alpha Condé à Kissidougou : « ils ont tendu un véritable piège au Premier ministre à Dalaba »

En campagne électorale à l’intérieur du pays, le président sortant était l’hôte des populations de Kissidougou hier, lundi 12 octobre 2020. Alpha Condé a animé un meeting dans cette ville devant des citoyens massivement mobilisés pour l’écouter. Il a mis l’occasion à profit pour tirer une nouvelle fois à boulets rouges sur son principal opposant, Cellou Dalein Diallo, et ses partisans, qu’ils accusent de mener une mauvaise politique basée sur la violence, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kissidougou.

 

« Le RPG et les autres, nous ne sommes pas dans la même catégorie. Eux, ils jettent des pierres, ils cassent des maisons et envoient les gens à la mort. Nous, on ne jette pas de pierre. A Dalaba, ils ont tendu un véritable piège au Premier ministre. Moi, j’ai toujours dit à mes militants de ne pas jeter de pierre, de ne pas barrer la route.

 

La politique consiste à présenter des programmes devant le peuple pour que le peuple choisisse. Mais eux, ce qui les caractérise, c’est les jets de pierre. Ils sont venus vous dire que je suis malade, couché, ils pensent pourvoir acheter les gens, mais ils ne connaissent pas le mandinka. Mes militants disaient : on préfère notre dignité à l’argent », a dit Alpha Condé.

Par ailleurs, le candidat sortant a évoqué les événements de Tokounou, où le cortège de Cellou Dalein Diallo a été bloqué par des partisans du RPG Arc-en-ciel, qui ont empêché l’opposant d’aller battre campagne dans la région de Kankan. Un acte qu’il qualifie de regrettable. « Ce qui a été fait Tokounou est regrettable. J’ai dit à mes militants de Kankan que je ne suis pas d’accord. Nous ne sommes pas comme eux (les opposants, ndlr) », a déclaré Alpha Condé.

De Kissidougou, Sékou Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box