Selon Sanoussy Bantama Sow, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, c’est le Fouta, fief de l’UFDG, qui permettra au président Alpha Condé d’avoir un troisième mandat à la tête de la Guinée. Il l’a dit à l’occasion de la convention régionale du RPG Arc-en-ciel, tenue ce vendredi 17 juillet 2020, à Mamou. Une convention qui a désigné le chef de l’Etat guinéen comme candidat du parti au pouvoir à la présidentielle du 18 octobre prochain.

La rencontre s’est tenue à la maison des jeunes de Mamou, située dans le quartier Poudrière. A l’image de leurs homologues des autres préfectures du pays, les délégués venus de Mamou, Dalaba et Pita, ont unanimement décidé de renouveler le président Alpha Condé, à qui ils demandent de briguer un troisième mandat. Une décision vivement saluée par le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, présent à la rencontre.

Sanoussy Bantama Sow a remercié les responsables du parti au pouvoir dans cette région pour leur choix, avant de leur demander de se battre pour que leur « champion » puisse faire « un coup KO », comme ce fut le cas en 2015. Il s’est dit convaincu que c’est le Fouta, bastion du principal parti d’opposition du pays, qui va permettre à Alpha Condé de gagner la présidentielle à venir.

« C’est avec beaucoup de joie que nous venons d’écouter le communiqué final de la convention régionale qui a désigné notre champion, Professeur Alpha Condé, pour porter le drapeau du RPG Arc-en-ciel aux élections présidentielles du 18 octobre 2020. Vous avez constaté que personne n’est obligé de faire ce choix.

Vous avez fait librement, démocratiquement votre choix de la candidature du Professeur Alpha Condé. Au nom du bureau national du parti, je remercie tous les délégués, je remercie les invités, les autorités administratives de la région administrative de Mamou, pour leur contribution à la réussite de cette rencontre qui est historique.

Du haut de cette tribune, je dirai à tous les citoyens de Mamou, d’être les représentants du chef de l’Etat. Nous devons être des démocrates, des hommes de paix. Préparez-vous pour la campagne des élections présidentielles, et je vous demande de faire en sorte qu’il n’y ait pas de deuxième tour, que notre candidat fasse encore un coup KO. Et c’est le Fouta qui fera gagner notre candidat », a laissé entendre Bantama Sow.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel: 625698919/657343939

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin