Alpha Condé contre les frondeurs du RPG : « je connais ceux qui poussent les jeunes… »

Alpha Condé (2)Comme nous l’annoncions précédemment, le parti au pouvoir a tenu son assemblée ordinaire hebdomadaire, ce samedi 30 avril 2016, à son siège à Béhanzin, près de l’aéroport international de Conakry Gbéssia, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters. 

La cérémonie a été marquée par la venue à l’improviste du chef de l’Etat et président du parti, le professeur Alpha Condé, aux environs de 13 h 40’, juste après la fin des discussions sur les 4 points inscrits à l’ordre du jour.

Prenant la parole, Alpha Condé est revenu particulièrement sur le point portant sur la restructuration du parti, le RPG-arc-en-ciel. Alpha Condé a invité tous les membres des mouvements de soutien de se mettre en rapport avec les comités de base, sections et sous-sections afin de s’enregistrer en prélude à la restructuration du RPG. « Après la restructuration, on ira au congrès ! Mais, ceux qui s’agitent doivent savoir qu’ils ne pourront pas affaiblir le RPG », a lancé le numéro un du RPG et de la République, faisant allusion aux « les frondeurs ».

Par ailleurs, alternant le Français, le Sousso et le Maninka, le président Condé a invité les militants à la patience et de ne pas se laisser manipuler. « Je vous demande d’être patient et de ne pas vous inquiéter. Notre parti a traversé beaucoup d’épreuves ; mais, ça ne l’a pas affaibli. Ceux qui pensent affaiblir le RPG se trompent. Ayez confiance au parti et laissez les gens s’agiter. Je connais ceux qui poussent les jeunes, mais je ne suis pas pressé », avertit Alpha Condé.

Parlant de la « fronde » interne au sein du RPG, Alpha Condé a déploré que les contestations viennent de certains responsables du parti : « il y a des responsables qui ne veulent pas le changement. Ils ne veulent que des avantages, ils ne veulent que de l’argent de l’Etat mais pas au petit peuple. Nous ne pouvons pas oublier les RPC, ceux qui sont à l’origine du parti. Mais, soyez patients. Pendant lus de 20 ans, aucun pouvoir n’a pu ébranler le RPG et ce n’est pas maintenant que quelqu’un le fera. Avant, c’est les autres qui nous combattaient et maintenant ce sont nos propres responsables qui nous combattent, c’est ça la vérité. Ils passent derrière les gens pour les pousser, mais tout finira par s’éclaircir », a dit avec instance le président Alpha Condé, devant des militants en liesse.

Alpha Mamadou Diallo pour guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box