« Alpha Condé est notre Dieu », dit le préfet de Siguiri

Colonel Moussa Condé, préfet de Siguiri
Colonel Moussa Condé, préfet de Siguiri

Le préfet de Siguiri, Colonel Moussa Condé, s’enfonce un peu plus dans la démagogie. Lui, qui avait dit récemment qu’après Dieu c’est le président Alpha Condé qui vient en deuxième position à Siguiri, est allé plus loin encore. L’administrateur territorial compare désormais le chef de l’Etat guinéen à Dieu, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Le président Alpha Condé est attendu demain dimanche, 09 juin 2019, dans la ville de Siguiri. Et, le préfet de cette localité veut qu’un accueil particulièrement chaleureux soit réservé au président de la République. Le Colonel Moussa Condé est passé donc dans une émission de la radio rurale de Siguiri, synchronisée par la radio privée locale Sabary FM, pour mobiliser les citoyens à sortir massivement pour accueillir Alpha Condé.

Dans son intervention, le préfet n’a pas hésité à comparer le chef de l’Etat guinéen à Dieu. « Le dimanche, nous appelons tout le monde à se rendre au stade pour montrer au président Alpha Condé que Siguiri l’aime. Alpha Condé est notre Dieu, il est comme Dieu. Quand tu reconnais les bienfaits de Dieu, il est content, il fait plus. Le président est comme ça, si vous sortez pour reconnaître ses bienfaits, il en fera plus », a dit l’autorité préfectorale de Siguiri.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box