Alpha Condé veut changer la Constitution : les Brassards Rouges annoncent une réunion d’urgence

Lansana Diawara, Coordinateur National des Brassards Rouges de Guinée

Comme indiqué dans une précédente dépêche de Guineematin.com, le président Alpha Condé a mis fin au semblant de suspens sur sa volonté de changer la Constitution guinéenne pour rester au pouvoir après la fin de son deuxième et dernier mandat, en 2020. S’abritant derrière une « proposition » de SON gouvernement, le chef de l’Etat a dit prendre acte de cette demande…

En réaction à cette ultime sortie de l’exécutif guinéen en faveur d’un changement de la Constitution, les Brassards Rouges de Guinée (une des structures opposées au changement de la Constitution) ont annoncé une réunion d’urgence.

Selon Lansana Diawara, Coordinateur National des Brassards Rouges de Guinée, dans 48 heures, les cinq antennes et l’ensemble des responsables de zone des Brassards Rouges de Guinée se réuniront dans un lieu public pour réagir à cette sortie du chef de l’Etat. En attendant « nous prenons acte », indique Lansana Diawara, qui dit n’avoir pas été surpris par cette position du président de la République.

« On savait parfaitement qu’il allait faire un pas de plus dans cette direction pendant cette CAN (coupe d’Afrique des Nations), en se disant que les jeunes sont concentrés au foot. Mais, cela ne va jamais nous distraire. Nous irons jusqu’au bout », a insisté le Coordinateur National des Brassards Rouges de Guinée.

A suivre !

Facebook Comments Box