Après l’échec du dialogue hier, l’opposition a déjà commencé sa réunion crise

opposition guinéenneAprès l’échec du dialogue politique hier, vendredi 3 juillet 2015, l’opposition guinéenne est en réunion cet après-midi, samedi 4 juillet 2015, au QG de l’UFDG à Hamdallaye CBG pour tirer les leçons du dialogue et affiner de nouvelles stratégies.

Dans la salle de réunion, il y a déjà les principaux leaders : Cellou Dalein Diallo (UFDG), Sidya Touré (UFR), Faya François Bourono (PEDN), Elhadj Alpha Ibrahima Sila Bah (PGRP), Aboubacar Sylla (UFC), Mamadou Bah Baadiko (UFD), Mouctar Diallo (NFD), Georges Gandhi Tounkara (UGDD)…

Comme on le sait, l’opposition veut mettre la pression pour contraindre le pouvoir à faire davantage de concessions. Selon nos informations, toutes les parties avaient convenu de la recomposition des délégations spéciales pour reporter les élections communales en 2016, après la présidentielle 2015.

Seulement, le pouvoir n’accepte finalement qu’une recomposition partielle, uniquement au niveau des 28 délégations spéciales ; alors que l’opposition veut d’une recomposition dans l’ensemble des 348 communes (304 urbaines et 38 rurales) du pays. Egalement, il y a la base du scrutin à prendre pour le « contrôle » des mairies. A rappeler que si c’est l’option du pouvoir qui passe, l’UFR n’aurait aucune commune à Conakry. Ce que les opposants ne veulent pas accepter…

A suivre !

Abdoulaye Oumou Sow est au QG de l’UFDG pour Guineematin.com

 

 

 

Facebook Comments Box