C’est dans la journée de ce jeudi, 28 janvier 2021, que le parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, s’est prononcé sur l’arrestation de « Hadja Fatou Bangoura ». Le parti du président Alpha Condé a indiqué que la dame qui a été arrêtée tôt ce matin n’est pas celle qui s’était faite connaître des Guinéens pour ses virulentes critiques du régime Lansana Conté et du système PUP lors des meetings de l’opposition.

Le parti au pouvoir accuse justement la nouvelle détenue d’usurpation d’identité, de propos malveillants à l’endroit du chef de l’État et de certains hauts cadres…

Mais, cette affaire ramène au goût du jour les nombreuses arrestations et des détentions sans procès dont des centaines de Guinéens sont victimes depuis trois mois maintenant. Cette énième arrestation (sans aucune communication préalable qui aurait pu éviter l’amalgame et les mauvaises interprétations) ravive également la nostalgie que de nombreux Guinéens ont pour la grande Hadja Fatou Bangoura, qu’on présentait comme étant la numéro 2 du RPG, cette brave dame qui avait de l’audace à revendre face au régime de Lansana Conté et dont on n’entend presque plus parler aujourd’hui dans les décrets et autres actes de récompense pour ceux qui ont « mouillé le maillot »…

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, la mise au point du RPG arc-en-ciel :

Mise au point

Le RPG Arc-en-ciel tient à attirer l’attention de l’opinion et des médias que les services de police ont interpellé une dame se faisant appeler Madame Hadia Fatou Bangoura, pour usurpation d’identité, faux et usages de faux, ainsi que pour des propos malveillants à l’endroit du Chef de l’Etat et de certains hauts cadres de l’Etat.

Le RPG Arc-en-ciel précise que la mise en cause, qui répondra de ses actes devant les juridictions compétentes, n’a rien à voir avec la véritable militante et responsable du parti Mme Fatou Bangoura.

Par conséquent, le RPG Arc-en-ciel dément catégoriquement les allégations tendancieuses concernant la convocation et/ou l’interpellation de sa militante et responsable connue et respectée de tous.

Le RPG Arc-en-ciel appelle l’ensemble de ses militants, sympathisants et responsables à la plus grande vigilance, et exhorte les médias à plus de professionnalisme dans le traitement de l’information.

Le RPG Arc-en-ciel sait compter sur la bonne compréhension de chacun et de tous.

Le RPG Arc-en-ciel

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin