Le passage en séance plénière des membres du gouvernement pour la présentation de leurs politiques sectorielles a été renvoyé à une date ultérieure, a appris un reporter de Guineematin.com de sources généralement bien informées.

Ces séances plénières devraient être ouvertes ce mercredi, 9 décembre 2020, et continuer pendant une dizaine de jours. Sauf que la veille, l’agenda a été bouleversé par le refus des députés de voter le volet recettes de la loi de finances initiale 2021.

Le Président du Parlement, Honorable Amadou Damaro Camara, a demandé au gouvernement de revoir leur copie.

Et, selon plusieurs sources, la reprise de ces plénières est subordonnée à la tenue d’une réunion du Bureau de l’Assemblée nationale, suivie de la conférence des Présidents pour statuer sur un nouveau chronogramme.

A rappeler que le dernier en date prévoyait exclusivement l’étude et l’examen du projet de loi de finances initiale 2021 et devrait aboutir à son adoption le 29 décembre.

Pour d’autres encore, cette reprise ne peut intervenir avant le 15 de ce mois, jour de la prestation de serment du président de la République.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 628089845

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin