Assemblée nationale : l’Hon. Kony Kourouma rejoint « les Libéraux-Démocrates »

Élu sous la bannière de l’UGDD (Union guinéenne pour la démocratie et le développement), l’Honorable Honomo Kony Kourouma, jusque là député non inscrit et président d’une nouvelle formation politique, a annoncé en séance plénière de ce vendredi, 24 août 2018, son adhésion au groupe parlementaire libéral-démocrate, dominé par la principale formation de l’opposition guinéenne, l’UFDG.

Une décision qu’il a annoncée en marge de la plénière, portant sur le vote du volet recettes de la loi de finances rectificative 2018.

En attendant d’en savoir plus, le nouvel allié de l’UFDG a rejoint les bancs des libéraux démocrates au parlement, dont le groupe occupe le côté droit (en faisant face au perchoir).

Il faut noter également, après l’appel nominal des députés qui a enregistré 60 des 113 inscrits, le Président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, a fustigé le comportement peu orthodoxe de certains agents de l’Etat. Pour lui, il est inconcevable que les fonctionnaires se donnent le droit de prolonger les festivités de l’Aïd El-Kebir pendant plus de trois jours… « Comment faire avancer notre pays dans de telles conditions », s’est interrogé le Chef du Parlement.

Pour le moment, les travaux se poursuivent à l’Assemblée nationale !

Depuis l’Assemblée nationale, l’équipe de Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box