Attaque armée à Linsan (Kindia) : le bilan s’alourdit

Le bilan de l’attaque perpétrée par des coupeurs de route dans la nuit du vendredi au samedi, 12 décembre 2020, dans la sous-préfecture de Linsan (Kindia) s’est alourdi. Un des blessés a succombé à ses blessures à l’hôpital régional de Mamou, portant à trois le nombre de morts, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Labé.

Trois morts et deux blessés. C’est le dernier bilan de l’attaque qui a visé une voiture de transport le samedi 12 décembre, à 2 heures du matin, sur la route nationale Kindia-Mamou. Selon le chauffeur de la voiture, qui est arrivé à Labé, l’un des quatre passagers blessés dans l’attaque, est décédé à l’hôpital régional de Mamou.

Moussa Bhoye Diallo

« Nous avons quitté Conakry aux environs de 18 heures pour nous rendre à Labé. Nous sommes allés jusqu’à Yombokhouré (sous-préfecture de Linsan), où nous avons trouvé un de mes amis chauffeurs qui nous attendait. Ce dernier nous a dit de nous arrêter pour attendre d’autres véhicules pour aller en groupe, parce qu’il y a des présumés coupeurs de route qui rôdaient dans les parages. On a attendu jusqu’à ce qu’il y ait environ 13 véhicules et nous avons bougé. Mais comme il y avait une distance qui séparait les véhicules, trois jeunes circulant à moto nous ont poursuivis. Ils ont tiré sur ma voiture, tout en m’intimant de m’arrêter.

C’est ainsi que mon ami Moussa Diallo, un chauffeur avec qui je voyage souvent pour me suppléer quand je suis venu, a quitté au niveau du porte-bagages pour rentrer dans la voiture. C’est de là qu’il a reçu une balle et il est mort. Quatre autres passagers ont reçu des balles, dont une femme du nom de Mariama Garanké Diallo, qui a également rendu l’âme. Finalement, j’ai garé la voiture et je me suis enfui pour aller appeler au secours.

Entretemps, les bandits ont pris tout ce qui les intéressait et sont partis. Les trois blessés ont été évacués d’urgence à l’hôpital régional de Mamou, où l’un d’eux est décédé. Ce qui fait désormais trois personnes tuées », a expliqué le chauffeur, Moussa Bhoye Diallo.

Les deux autres blessés continuent de recevoir des soins à l’hôpital régional de Mamou. Selon le syndicat des transporteurs de Labé, les deux personnes tuées sur les lieux de l’attaque ont été ont été inhumées samedi soir dans leur villages respectifs : le deuxième chauffeur de la voiture à Guengoun, dans la sous-préfecture de Pilimini (Préfecture de Koubia), et la dame à Hafia, dans la préfecture de Labé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box