Bac unique à Mandiana : 405 candidats se font évaluer dans le respect des barrières sanitaires

Les épreuves du baccalauréat ont été lancées en Guinée dans la matinée de ce mardi, 25 août 2020. Dans la ville de Mandiana, c’est le préfet Mohamed Lamine Doumbouya qui a présidée la cérémonie en présence de nombreuses personnalités. Le tout s’est déroulé dans le respect des gestes barrières édictés par les autorités pour freiner la propagation du coronavirus, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Pour cette session 2020 du baccalauréat, la préfecture de Mandiana compte 405 candidats, dont 59 filles, toutes options confondues.

Selon nos informations, les Sciences Maths comptent 83 candidats, dont 6 filles. En Sciences Expérimentales, ils son au nombre d 168 candidats, dont 35 filles à affronter le bac. Pour les Sciences Sociales, on dénombre 154 candidats, dont 18 filles. Ils sont encadrés par 30 surveillants pour 15 salles d’évaluation.

Le lancement de la première épreuve de ce mardi a eu lieu en présence du délégué national, Hady Diaby, chef section pédagogique à la DPE de Dabola, des superviseurs régionaux, et du directeur national de la formation et du perfectionnement du personnel au Ministre de l’Education Nationale, Fassou Balla Condé. On notait également la présence du proviseur du lycée Sainte Marie de Conakry, Etienne Kéita.

Cette première journée a été caractérisée par un strict respect des mesures barrières édictées pour freiner la propagation du COVID-019 déjà présente dans la préfecture.

Aux dires de certains candidats, les sujets de cette première journée ont été abordables et se sont déroulés sans aucun incident.

De Mandiana, Mamady Konoma Kéita pour Guineematin.com

Facebook Comments Box