A Boké, c’est le gouverneur de la région, le Général de brigade Siba Severin Lohalamou, qui a procédé au lancement officiel du baccalauréat unique ce mardi, 25 août 2020. La cérémonie s’est tenue au lycée Filira, dans la commune urbaine, en présence des autorités administratives et éducatives, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place. Le premier responsable de la région a mis l’occasion à profit pour appeler au respect strict des consignes données par rapport au déroulement des examens nationaux.

Général Siba Severin Lohalamou, Gouverneur de la région administrative de Boké

« Je voudrais lancer un appel, celui de la rigueur dans l’observation de la tolérance zéro. Cela c’est pour les encadreurs et les surveillants. L’autre appel, c’est celui du respect des mesures barrières. Il est bien beau d’avoir un diplôme mais c’est aussi important de protéger sa santé et celle des autres. Donc je voudrais demander aux candidats de faire du sérieux et je souhaite que la victoire absolue soit pour notre ville », a dit le gouverneur de la région administrative de Boké.

Moriba Sidibé, inspecteur régional de l’éducation de Boké

De son côté, l’inspecteur régional de l’éducation s’est montré rassurant quant au bon déroulement du baccalauréat unique dans la région. « Cette année, nous avons connue une année scolaire très difficile, perturbée par la pandémie du coronavirus. Mais grâce à la détermination du gouvernement, nous avons réussi à faire les examens. Et, toutes les dispositions ont été prises pour leur réussite. Par rapport aux gestes barrières, il y a des kits de lavage des mains devant toutes les salles, la distanciation est respectée, les candidats et les surveillants portent tous des bavettes », s’est félicité Moriba Sidibé.

A noter qu’ils sont au total 5090 candidats dont 1967 filles inscrits au baccalauréat de cette année dans la région de Boké. Ils sont répartis dans 18 centres d’examen et encadrés par 418 surveillants.

De Boké, Abdourahmane N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel: 628-98-49-38

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin