Bah Oumar Bantaya à Guineematin : « Télimélé est un bastion de l’UPR »

Elhadj Bah Oumar Bantaya
Elhadj Bah Oumar Bantaya

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, le siège de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) refoule du monde depuis trois jours. A l’occasion de son 21ème anniversaire, le parti d’Elhadj Bah Ousmane a organisé une cérémonie de sacrifice le vendredi dernier et prépare les festivités de son anniversaire ce vendredi, 22 décembre 2019. Et, hier, ce sont les membres du comité central qui se sont réunis autour du fonctionnement du parti et de leur éventuelle participation aux prochaines élections législatives.

A cette occasion, les deux reporters de Guineematin.com qui étaient sur place ont interrogé certains cadres de l’UPR. Ancien maire de la commune urbaine de Télimélé, aujourd’hui conseiller communal et membre du bureau exécutif national de l’UPR, Elhadj Bah Oumar Bantaya a salué la culture démocratique développée au sein de sa formation politique.

« A l’UPR, il y a une culture démocratique très poussée. Ceux qui sont restés fidèles aux pères fondateurs du parti sont toujours là. Je sais qu’il y a un renouvellement générationnel qui se prépare au niveau du pays. Au sein de l’UPR, nous sommes sûrs qu’il y aura dans ce cadre quelqu’un qui participera à la prise de décision au plus haut niveau de l’Etat ; sinon, un membre de l’UPR qui va diriger ce pays dans l’unité et la paix », espère ce membre fondateur de l’UPR.

Pour ce qui concerne les élections, l’UPR les prépare bien. « Je prédis qu’on va gagner puisqu’on va présenter des candidats valables à tous les niveaux. Pour des questions de moyens, le parti ne va pas présenter partout des candidats. Mais, il y aura des candidats dans toutes les zones sensibles où nos militants affichent la détermination et la rage de vaincre. Il faut tout de suite préciser que Télimélé par exemple est l’une de ses zones fidèles du parti. Télimélé est un bastion de l’UPR », rappelle l’ancien maire de cette localité.

Ce dirigeant du parti n’exclut pas de défendre les couleurs de l’UPR, s’il a le soutien nécessaire pour les législatives de février prochain.

Entretien réalisé par Abdallah BALDE et Mamadou Baïlo Kéita pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box