Banankoro : une mineure de 13 ans victime d’un viol collectif

Une fille, âgée de 13 ans, a été victime d’un viol collectif à Banankoro, dans la préfecture de Kérouané. Les faits se sont produits dans la soirée d’hier, vendredi 02 février 2018, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans cette sous-préfecture, qui a rencontré les parents de la victime.

Selon la mère de la victime, le viol a eu lieu au quartier SNED, au moment où sa fille revenait du fleuve. « C’est le matin que ma fille m’a dit qu’elle voulait partir au fleuve pour faire la lessive. Je lui ai dit de patienter jusqu’au dimanche et que d’ailleurs je n’aime pas faire quoi que ce soit les vendredis. Elle m’a rassurée qu’elle y allait avec des voisines. Ainsi, elle a quitté la maison vers 10 heures. Le soir, dès qu’elle est revenue, j’ai vue qu’elle saignait », a raconté la bonne femme qui n’a pu retenir ses larmes.

Pour sa part, le papa de la victime, qui est imam de son état, n’a pu dire un seul mot.

Selon nos informations, l’un des présumés auteurs de ce viol, âgé de 18 ans, aurait été arrêté et conduit au commissariat urbain de Banankoro. Les quatre autres sont activement recherchés par les parents de la victime.

Il reste à savoir si justice sera rendue pour cette autre viol, surtout que la lumière n’a jamais été faite sur les cas précédents.

La victime a été admise au centre de santé de Banankoro où elle est en traitement.

A rappeler qu’un autre cas de viol très pathétique a été enregistré dans cette sous-préfecture en novembre dernier. Née en 2006 à Karako, un village situé à 20 kilomètres de la sous-préfecture de Banankoro, dans la préfecture de Kérouané, PS, orpheline de père et de mère à l’âge de 7 ans, avait été violée par son beau frère et tuteur (âgé d’une cinquantaine d’années) jusqu’à ce que grossesse s’en est suivie. Et, elle accouchera dans des conditions très difficile à l’âge de onze ans…

Affaire à suivre !

De Banankoro, Moussa Oulen Traoré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box