Baro (Kouroussa) : un nouveau cas de mort suite à la consommation d’un repas

Le bilan passe de quatre à cinq morts, suite à la consommation d’un plat de tô à Baro, une sous-préfecture située à 26 kilomètres de la ville de Kouroussa. Une femme est décédée hier, lundi 28 juin 2021, à l’hôpital régional de Kankan, où était admise avec d’autres personnes ayant consommé le même repas, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Selon Mohamed Sacko Sylla, directeur régional de la santé de Kankan, 16 personnes ont consommé le plat de tô en question. Parmi elles, 9 sont tombées malades, dont 5 en sont décédées. « Après le repas, 9 personnes ont présenté les mêmes symptômes : douleurs abdominales, nausée, vomissements, diarrhée et ballonnements abdominaux.

Donc, 4 cas de morts ont été enregistrés et les autres malades ont été admis à l’hôpital de Kankan, où une dame est décédée ce lundi, aux environs de 14 heures. Son corps a été ramené dans son village. Pour l’instant, on se pose beaucoup de questions autour de cette situation. Mais les échantillons ont été envoyés depuis vendredi pour des analyses. On attend les résultats », a indiqué le DRS de Kankan.

La direction régionale de la santé annonce qu’elle a entamé une campagne de sensibilisation sur le terrain, en collaboration avec la direction préfectorale de la santé de Kouroussa, pour éviter la panique dans la localité.

De Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box