Belgique : Cellou Dalein attendu au parlement bruxellois et au gouvernement fédéral belge, ce lundi

Par Mandian SIDIBE : Le séminaire des fédérations européennes de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée s’est tenu, ce samedi 13 mai 2017, dans un hôtel huppé de Bruxelles, avec la participation effective de plus de trois cents responsables, militants et sympathisants du principal parti de l’Opposition guinéenne. 
En marge de cet important conclave essentiellement axé sur les voies et moyens afférents au fonctionnement et à la participation de l’UFDG aux prochaines consultations électorales, le responsable de la Communication du parti, Alpha Boubacar Bah, a fait une brève déclaration, au cours de laquelle il a décliné les différentes activités inscrites à l’agenda d’El Hadj Cellou Dalein Diallo qui rallie Bruxelles, ce dimanche, en provenance de Dakar.

« Le Président Cellou qui arrive incessamment en provenance de Dakar m’a envoyé en précurseur pour vous transmettre son message de félicitation et d’encouragement pour la qualité des travaux de ce séminaire qui s’est finalement institutionnalisé, au point qu’il a déjà fait tâche d’huile aux USA » : tels furent les propos introductifs de l’émissaire de Cellou Dalein Diallo.

Et, Alpha Boubacar Bah d’enchaîner : « A travers la tournée que vient d’effectuer le Président Cellou, vous devriez en déduire notre changement de stratégie pour aller à la conquête des autres régions du pays où les populations sont frustrées par la gouvernance d’Alpha Condé, mais hésitent également d’adhérer à l’UFDG, estimant que l’UFDG et son Président sont pris en otage par une ethnie. Il fallait absolument combattre ce mythe, en rassurant les uns et les autres de l’ouverture du parti à toutes les composantes sociales du pays ».

Évoquant le séjour européen de Cellou Dalein Diallo qui s’ouvre ce dimanche, 14 mai 2017, Alpha Boubacar Bah précise : « Le Président Cellou Dalein aura un calendrier très chargé pour son séjour qui commence demain dimanche. Il aura une rencontre dans la matinée du dimanche avec les séminaristes pour la remise de leur mémorandum et animera un meeting géant dans l’après-midi. Le lundi, il sera reçu, respectivement, par les parlementaires bruxellois et certains membres du gouvernement fédéral belge. Dans la soirée du même lundi, il sera le principal conférencier du thème intitulé  » Gouvernance et Démocratie en Afrique: le cas guinéen ». C’est la salle polyvalente du Parlement bruxellois qui servira de cadre à cette conférence assortie de débats et co-animée par la députée bruxelloise Joëlle Milquet ».

Sans désemparer, le responsable de la Communication de l’UFDG livre une autre information, qui est bien loin d’être des moindres, portant sur « la candidature de Cellou Dalein Diallo à la vice-présidence de l’International Libéral dont le soixante-dixième congrès se tiendra la semaine prochaine à Andorra en Angleterre ».
Prononçant le mot de la fin du séminaire européen de l’UFDG, Alpha Boubacar Bah a, au nom de son mentor, particulièrement loué le dynamisme et l’engagement militant du Coordonnateur Européen sortant de l’UFDG, Yaya Bangoura en l’occurrence.

Mandian SIDIBE, depuis Bruxelles, pour Guineematin.com

Facebook Comments Box