BEPC à N’zérékoré : 7 089 candidats (2 519 filles) affrontent les épreuves

C’est parti pour le deuxième round des examens nationaux session 2021 en Guinée. Après le baccalauréat, le brevet d’études du premier cycle a démarré ce lundi, 26 juillet 2021, dans le pays. Et, dans la préfecture de N’zérékoré, 7089 candidats dont 2519 filles affrontent les épreuves de cet examen. Ces candidats, répartis dans 236 salles, composent sous l’œil bienveillant de 476 surveillants, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la capitale de la région forestière.

Le coup d’envoi de la première épreuve de cet examen (Rédaction) a été donné au ‘’Centre Mamadou Konaté’’ par le préfet Saa Yola Tolno, en présence des autorités éducatives et des délégués de N’zérékoré. L’autorité administrative préfectorale a mis l’occasion à profit pour inviter les candidats à la sérénité et à éviter les fraudes.

Saa Yola Tolno, préfet de N’zérékoré

«  Chers candidats, ne donnez pas l’occasion à ceux qui veulent venir avec des téléphones pour copier, à ceux qui veulent se comporter d’une certaine manière, à compromettre dangereusement le travail que vous avez abattu au cours de l’année. Faites en sorte que vous comptiez sur votre propre force et que vous travaillez de manière à ce que le résultat soit celui que vous avez voulu donner. Je voudrais donc vous demander d’être serein, lucide, de refuser de communiquer avec vos camarades, ceux qui ont des  mauvaises  intentions. Mais, je sais déjà que vous vous  êtes préparé à ne pas copier, frauder, vous êtes préparé à faire un travail correct et  décent », a dit le préfet Saa Yola Tolno.  

Pour sa part, le directeur préfectoral de l’éducation de Nzérékoré, Moussagbè Diakité, a rappelé les mesures prises pour assurer une crédibilité à cet examen.

« Nous avons pris toutes les dispositions par rapport aux mesures barrières et aux mesures  pédagogiques. Pas de téléphones, pas de communication. Donc, la fraude est formellement interdite. Et aussi nous avons déployé les appareils détecteurs de téléphones dans les différents centres. Tout ça là  pour amener à la crédibilisation des résultats du BEPC », a dit le DPE.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224 620166816/666890877

Facebook Comments Box