Boffa : les élèves boudent les cours avec l’approche des examens nationaux

Cette année, à l’approche des examens nationaux, bon nombres d’élèves de toutes les options confondues boudent les cours normaux et séances de révisions, malgré la sensibilisation des autorités préfectorales de l’éducation de Boffa, a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Ce jeudi matin, par exemple, au Lycée Marien N’gouaby de Boffa en Terminale Sciences Sociales (TSS), seulement six (6) élèves sur soixante quinze (75) inscrits étaient présents. En Terminales Sciences Expérimentales (TSE), sur 125 inscrits, il n’y avait que 31 élèves aux heures de cours de mathématiques. Tandis qu’en Terminale Sciences Mathématiques (TSM), 16 élèves seulement sur les 83 inscrits ont répondu à l’appel de leur chargé de cours de mathématiques.

Cette situation inquiète la direction de l’établissement et les autorités préfectorale de l’éducation de Boffa qui lancent un appel pressant aux parents d’élèves pour que chacun sensibilise ses enfants afin qu’ils fréquentent l’école dans leur propre intérêt. En tous cas, le ministère en charge de l’éducation a déjà annoncé des dispositions prises quant au bon déroulement des examens nationaux, session 2017.

De Boffa, Salifou Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box