Bofossou (Macenta) : un homme de 32 ans se donne la mort par pendaison

 

Préfecture de MacentaUn célibataire sans enfant, âgé de 32 ans, s’est donné la mort par pendaison à Boidagozou, un village relevant du district de Ozaolazou, dans la sous-préfecture de Bofossou, à 35 km, au Nord-Ouest du chef-lieu de la préfecture de Macenta, en Guinée Forestière, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Selon notre confrère Félix Fassa Iffono de l’Agence Guinéenne de Presse, ce cas de suicide a été enregistré hier, jeudi, 17 décembre 2015 : « la victime, du nom de Kaliva Béavogui, s’est donnée la mort dans sa chambre à coucher à l’aide d’une corde ».

Il semble que c’est le second cas de suicide enregistré dans la sous-préfecture de Bofossou depuis le début de ce mois de décembre 2015. « Les cas de suicide sont récurrents dans la sous-préfecture de Bofossou. Le 9 décembre 2015, une femme de 45 ans, mère de 4 enfants, a été retrouvée morte par pendaison dans la plantation de son feu mari à Sovaou», a précisé notre source.

Mais, pour le moment, aucune information n’a filtré sur la cause de ce dernier cas de suicide. Joint au téléphone dans la soirée de ce vendredi 18 décembre par Guineematin.com pour s’informer des causes de ces suicides, un citoyen de Bofossou qui a requis l’anonymat a expliqué que ces concitoyens n’aiment pas trop communiquer, surtout ceux qui décident de mettre fin à leurs jours. « Ils préfèrent emporter le secret de leur déception de la vie. Par exemple, la femme qui s’est suicidée le 9 décembre avait dit à ses proches qu’elle partait à Guékédou. C’est quand son corps a été retrouvé qu’ils ont su qu’elle était frustrée. Or, jusqu’à présent, personne ne sait pourquoi elle s’est suicidée », a-t-il dit.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones: (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments Box