Boké : les cartes d’électeurs distribuées entre 85 et 90%, dit la CEPI

Elhadj Sékou Souaré, président de la CEPI de Boké
Elhadj Sékou Souaré, président de la CEPI de Boké

À quelques heures de l’ouverture des bureaux de vote pour les élections communales du 04 février 2018, le taux de distribution des cartes d’électeurs est autour de 90%. C’est en tout cas ce qu’a confié le président de la CEPI de Boké, Elhadj Sékou Souaré qui a reçu le correspondant local de Guineematin.com à son bureau dans la soirée de ce soir samedi 03 février 2018.

Le président de la CEPI confirme également que tout le matériel électoral est arrivé dans toutes les dix (10) circonscriptions électorales de la préfecture de Boké et que les agents de bureaux de vote sont déjà déployés.

« Sans risque de me tromper, aujourd’hui, nous sommes entre 85 et 90% dans la distribution des cartes d’électeurs, en tenant compte des décédés, des déplacés et des doublons. En ce qui concerne les préparatifs, nous avons reçu tout le matériel électoral et à l’heure où je vous parle, même les zones les plus reculées comme Sansalé et Kanfarandé ont reçu leur matériel électoral », rassure-t-il.

Pour rappel, l’ensemble des dix (10) communes à pourvoir à Boké compte 221 142 électeurs, répartis dans 576 bureaux de vote et 2 886 agents de bureaux de vote dont 360 pour la commune urbaine de Boké.

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box