Boké : les Colonels Sékouba Trésor Camara et Fodé Aboubacar Sylla tiennent désormais les gouvernails

Colonnel Fodé Aboubacar Sylla nouveau préfet de Boké
Colonnel Sékouba trésor Camara nouveau gouverneur Boké

Conformément aux instructions du comité national de rassemblement et du développement (CNRD), le colonel Sekouba Trésor Camara (commandant du camp militaire de Boké) et le colonel Fodé Aboubacar Sylla (commandant de l’unité régionale de la gendarmerie de Boké) ont respectivement pris fonction au gouvernorat et la préfecture de Boké. Ils conduisent désormais l’administration dans cette zone minière.

Le colonel Sekouba Trésor Camara a très tôt pris fonction à la tête du gouvernorat où il a remplacé le Général de brigade Siba Severin Lohalamou. Puis, il s’est rendu au bloc administratif préfectoral pour installer le colonel Fodé Aboubacar Sylla dans ses nouvelles fonctions de préfet de Boké. Cette installation de la nouvelle autorité préfectorale de Boké devant une foule immense de citoyens venus applaudir le nouvel homme fort qui remplace Hassane Sanoussy Camara.

Colonnel Fodé Aboubacar Sylla nouveau préfet de Boké

« Je suis très content de prendre la parole devant cette auguste assemblée ; et, je voudrais vous dire que nous ne voulons pas de trouble. Le président du comité National de rassemblement et du développement a dit qu’il ne veut pas de vengeance. Donc, il n’y aura pas de règlement de compte. S’il y a eu des erreurs de la part de qui que ça soit, nous devons pardonner et faire face au développement du pays. Sans la paix, pas de développement ; et, sans l’entente, pas de collaboration. Donc, nous demandons la collaboration de tout un chacun », a dit le colonel Fodé Aboubacar Sylla à sa prise de fonction.

De son côté, le préfet sortant, Hassane Sanoussy Camara, a exprimé sa volonté d’obéir aux instructions des nouveaux maitres.

« Je suis né dans cette préfecture et Dieu m’a aussi donné la chance d’être préfet ici… Je voudrais vous rassuré de ma volonté d’obéir à tous les ordres qui me seront donné par les nouvelles autorités. C’est la volonté de Dieu ; et, je l’accepte. Parce que ça ne sert à rien de sortir manifester pour dire je ne suis pas d’accord ou autre », a déclaré Hassane Sanoussy Camara.

Prenant la parole, le désormais gouverneur de Boké, le colonel Sekouba Trésor Camara, a appelé au pardon pour convergence d’actions en faveur du développement.

« Nous vous disons merci du soutien et de la confiance que vous nous avez accordée. Donnons-nous la main pour le développement de ce pays, mais aussi et surtout pour le développement de cette préfecture (Boké). Si on ne se donne pas les mains et on ne cultive pas l’amour des uns et des autres, on ira nul part. Pardonnons le mal pour qu’on puisse avancer à travers de nouvelles bases », a-t-il indiqué.

De Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel : 628-98-49-38

Facebook Comments Box