Bousculade à Timbo : « la femme supposée morte est bien vivante… », dit Bah Ousmane

EL Bah Ousmane 11« Nous avons fait une réunion pour faire le point sur ce qui s’est passé hier à Timbo. Puis nous sommes allés à l’hôpital régional pour visiter les blessés et leur remonter le moral. », a expliqué Elhadj Bah Ousmane, ministre d’Etat, conseiller à la présidence de la République, lors d’un entretien avec Guineematin.com dans l’après-midi de ce samedi 28 mai 2016 à Mamou.

Selon le ministre et leader de l’UPR, il y a eu un total de 59 blessés dont huit graves et quatre très graves. D’ailleurs, parmi ces huit, quatre ont été libérés. « Et, les quatre autres sont bien vivants et ils reprennent déjà le sens et leurs esprits », a rassuré Elhadj Bah Ousmane.

femme, blessée, TimboConcernant la femme dont la rumeur a annoncé la mort depuis hier, l’héritier politique de Siradiou Diallo est formel : « Elle est bien vivante et est actuellement à Timbo », a dit Bah Ousmane avec insistance lors de son entretien avec Guineematin.com ce samedi.

Enfin, interrogé sur les dégâts qu’il a personnellement enregistrés, le ministre d’Etat nous oriente plutôt sur les images de son véhicule de commandement et confirme avoir perdu plusieurs biens. Mais, l’homme politique a le moral au beau fixe et rassure que cela ne peut le détourner de son combat pour une Guinée où tous les fils du pays se regardent en frères et sœurs sans haine, ni animosité. Cela, même s’il croit être une « cible permanente » et dénonce l’acharnement avec lequel son véhicule a été détruit. « Plusieurs véhicules ont été attaqués. Mais, vous avez vu le mien ? Certains avaient même annoncé que mon chauffeur était dans le coma. Tout cela n’est pas vrai. Il a été sévèrement molesté et a été évacué pour des soins, mais il n’est pas dans le coma », a ajouté le ministre d’Etat à la présidence d la République et leader de l’UPR, Elhadj Bah Ousmane.

Mamadou Mouctar Barry est l’envoyé spécial de Guineematin.com à Mamou

Facebook Comments Box