Mamadou Alpha Bhouryah Diallo, proviseur du Lycée Almamy Oumar Bademba

Des inconnus ont cambriolé la maison du proviseur du lycée Almamy Oumar Bademba pendant la journée d’hier, mardi 21 juillet 2020, située au quartier Hamdallaye, dans la commune urbaine de Mamou. Les malfaiteurs ont emporté plus de cinq (5) millions de francs guinéens et d’autres objets de valeur, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les cambrioleurs ont profité de l’absence de Mamadou Alpha Bhouria Diallo, proviseur du lycée Almamy Oumar Bademba, pour casser les serrures et piller la maison. C’était aux environs de 16 heures GMT.

Rencontré à son domicile, très affligée par sa mésaventure, la victime a expliqué ce qui s’est passé. « Aux environs de 16 heures, les bandits sont venus à mon domicile, pénétrant nos chambres qui sont au nombre de trois. Ma femme est au village et moi j’étais à l’école avec mes candidats. Ils ont cassé les serrures des deux premières chambres. Ils ont volé mes biens, emporté plus de cinq millions GNF, neuf (9) nouveaux complets et d’autres objets très importants. Mes voisins ont été victimes aussi. On n’arrive pas à dénombrer actuellement les biens emportés. C’est au moment où ils venaient pour détruire la serrure de la 3ème chambre qu’une voisine est venue. Mais c’était trop tard. Ils ont fui », a-t-il raconté.

Le proviseur a mis l’occasion à profit pour interpeller les services de sécurité tout en demandant aux voleurs de ramener ses biens. « Je demande le concours des services de défense et de sécurité et les personnes de bonne volonté de m’aider à traquer ces bandits qui m’ont complètement vidé. Certains biens emportés ne m’appartiennent pas. Je lance un appel pressant aux bandits qui m’ont volé et pillé. Je leur demande de ramener ce qu’ils ont volé, si non nous allons agir », a mis en garde Alpha Oumar Bhouria Diallo.

Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin