Cambriolage d’un bar à Kissidougou : des casiers de bière et de jus emportés par les voleurs

Dans la nuit du mardi à ce mercredi, 29 avril 2020, des individus non identifiés ont cambriolé un bar situé dans le quartier Korodou, dans la commune urbaine de Kissidougou. Ils ont emporté plusieurs casiers de bière et de jus ainsi que d’autres objets, a appris Guineematin.com à travers son correspondant sur place.

Depuis quelques semaines, l’insécurité bat son plein dans la ville de Kissidougou. Après des boutiques, kiosques et pharmacies, cette fois c’est un bar qui a été la cible d’un groupe d’individus non identifiés. François Tonguino, la victime, a été désagréablement surpris lorsqu’il est arrivé dans son bar ce mercredi matin. « Je suis resté dans mon bar, en train de regarder la télé jusqu’à 23 heures, après je suis rentré me coucher. Ce matin, quand je suis venu, j’ai trouvé que la porte est gâtée.

Quand je suis rentré, j’ai constaté qu’ils ont volé trois casiers de Guiluxe en bouteille, un casier de Guiluxe en boite, deux casiers de XXL, un casier de Fax noir, un poste radio, un poste téléviseur écran plasma, et une somme de 70 000 francs. Je demande aux autorités et aux personnes de bonne volonté de me venir en aide financièrement ou matériellement, car je suis un jeune diplômé sans emploi. J’ai ouvert ce bar juste pour subvenir aux besoins vitaux de ma petite famille », a dit le jeune homme.

Peu avant lui, Pascal Koundouno, mécanicien et vendeur de pièces détachées, avait aussi été victime de vol. Il dit avoir beaucoup perdu. « J’ai été attaqué à deux reprises. La semaine dernière, des malfrats sont venus nuitamment défoncer la porte de mon container qui se trouve au bord de la route. Ils ont pris tout ce qui était dedans : des pièces de motos, de l’huile de moteur et d’autres matériels. Le lundi passé encore, ils sont revenus mais cette fois ils m’ont trouvé à l’intérieur. Lorsqu’ils ont voulu percer le container, j’ai demandé c’est qui, ils ont aussitôt pris la fuite », témoigne cette autre victime.

Ces citoyens demandent aux autorités locales de prendre leurs responsabilités pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

De Kissidougou, Niouma Paul Léno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box