En route pour la Haute Guinée et la Guinée forestière, Cellou Dalein Diallo a remué la commune urbaine de Mamou ce lundi, 5 octobre 2020. Les habitants de la ville carrefour se sont massivement mobilisés pour réserver un accueil triomphal au président de l’UFDG, a constaté Guineematin.com à travers son envoyé spécial sur place.

 

Avant d’arriver à Mamou, le principal opposant au régime Alpha Condé, à la tête d’une forte délégation composée notamment du président du mouvement « Nos Valeurs Communes », Etienne Soropogui, a fait d’abord des escales à Kouria (Coyah), à la Contournante et à Linsan (Kindia). Dans cette dernière localité, où de nombreux citoyens l’attendaient, Cellou Dalein Diallo a fait plaisir à ses partisans en descendant de son véhicule pour faire quelques mètres de marche.

 

Quelques temps après, le président de l’UFDG et sa suite sont arrivés à Mamou, où une véritable marée humaine les attendait. Depuis le capot de son véhicule, l’opposant a savouré les ovations qui venaient de partout. Un impressionnant cortège de motards et d’automobilistes a accompagné sa délégation jusqu’au domicile privé de l’ancien député, honorable Abdourahmane Barry, situé au quartier Almamyah, dans la commune urbaine.

 

Après les salutations d’usage, la délégation conduite par Cellou Dalein Diallo a repris son chemin, en direction de la sous-préfecture de Maréla (Faranah), où l’opposant va animer son premier meeting. Pendant cette tournée, il va tenter de convaincre les électeurs de la Haute Guinée et de la Guinée forestière de lui accorder leurs suffrages pour lui permettre d’accéder à la magistrature suprême.

 

De Mamou, Alpha Assia Baldé, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél: 622 68 00 41

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin