Plus de doute désormais. La Guinée va effectivement disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en 2022, au Cameroun. Le Syli national a arraché sa qualification en s’imposant (1-0) devant le Mali, ce mercredi 24 mars 2021, à Conakry.

Ce choc entre voisins était vraiment capital pour la Guinée. L’équipe de Didier Six devait l’emporter pour se mettre à l’abri de toute surprise le 28 mars prochain, à Windhoek (Namibie). Et, le Syli national a réussi à atteindre cet objectif dans la douleur. Car après un début de match timide, les Maliens ont mis le pied sur le ballon, dominant complètement la première période. Heureusement pour la Guinée, elle n’a pas concédé un but dans cette partie.

Au retour des vestiaires, Didier Six lance immédiatement le vétéran Seydouba Soumah « Konkolet » à la place du jeune Mohamed Bayo, qui a raté sa première sélection en équipe nationale. Et, c’est ce Konkolet qui, d’une superbe frappe, réussit à trouver le fond des filets de Djigui Diarra à la 75èmeminute, offrant ainsi la qualification à son équipe. Ce but libérateur est intervenu 3 minutes seulement après les entrées en jeu de Mamadou Kane et de Morlaye Sylla, qui ont remplacé respectivement Mady Camara et Amadou Diawara.

Deuxième avec 11 points derrière le Mali (13 points), la Guinée peut prendre la première place de son groupe en cas de victoire le 28 mars 2021 contre la Namibie.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin