CAN U17: la Guinée ne rassure pas avant le début des éliminatoires

Il y a un peu plus d’un mois que les joueurs présélectionnés pour les éliminatoires de la CAN U17 Tanzanie 2019 ont débuté les préparatifs de cette phase éliminatoire avec le staff technique de l’équipe. Mais, ces préparatifs ne rassurent pas du tout. Car, tout ce qu’il faut ou presque, manque à cette équipe, a appris Guineematin.com de sources sûres.

Du 09 au 18 septembre prochain, la Guinée, tout comme plusieurs autres pays du Continent, va tenter de décrocher une place pour la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans, prévue en Tanzanie en 2019. Les éliminatoires de cette compétition auront lieu à Dakar, la capitale sénégalaise. Pour préparer cette phase éliminatoire, l’entraîneur du Syli cadet Mohamed Maleah Camara, a présélectionné 35 joueurs qui s’entraînent au centre technique de Nongo.

Mais ces préparatifs se déroulent dans des conditions loin d’être favorables. A un mois du début des éliminatoires, l’équipe guinéenne n’a pas encore débuté une véritable préparation. Car, si les joueurs présélectionnés et le staff de l’équipe sont présents, le matériel de travail, lui, n’est pas disponible.

Selon nos informations, seulement quatre piquets et les ballons sont à la disposition de l’équipe. Et même ces ballons ne sont arrivés sur place qu’il y a quatre jours. Ceux qui étaient utilisés jusque-là appartenaient à une académie de la place. Même l’eau que boivent les joueurs est acheté par l’entraîneur Maléah Camara, nous apprend-t-on.

Avec cette situation, il faut dire que l’objectif de qualification que se fixent les responsables du football guinéen sera difficile à atteindre. Surtout que la Guinée se trouve dans la poule C en compagnie de la Mauritanie, une nation dont le football est en pleine ascension, et le cap vert qui a opté pour la formation des jeunes joueurs.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box