Les cadets guinéens ont battu les nigériens de leur catégorie au terme du match de la petite finale avec un score de 3 à 1. Cette victoire permet à l’équipe guinéenne de remporter la troisième place de la compétition.

Alors que la première mi-temps ne rassurait pas, les supporteurs du syli cadet, les enfants d’Abedi Camara, ont été plus réalistes en seconde période.

C’est Djibril Fandje Touré qui a ouvert la marque à la 53ème minute de jeu, après avoir buté plusieurs fois sur le portier nigérien. Mais, la riposte a été automatique du côté des jeunes du Ménah qui reviennent aussitôt au score sur une erreur de la défense guinéenne.

Dominateurs, les cadets guinéens mettent la pression, obligeant les nigériens à jouer plus bas. Sur une belle passe de son défenseur Abdourahame Bah, le syli aggrave le score (2– 1).

Un but qui irrite les attaquants du Menah qui cherche l’égalisation. En manque de réalisme, ils ne parviendront pas à revenir au score.

Très actif au niveau de l’attaque du syli cadet, Djibril Fandje Touré aggrave le score sur une belle combinaison de ses coéquipiers. Ce qui lui offre son sixième but de la compétition sur un plateau, suite à un coup franc aux abords de la surface nigérienne.

Au terme du temps règlementaire, les poulains d’Abedi sortent la tête haute de la compétition avec un score de trois buts à un.

Avec ce score, la Guinée remporte la médaille de bronze de la CAN U17 au Gabon. Et, son attaquant, Djibril Fandjé Touré, est un des candidats sérieux pour le titre de meilleur buteur de la compétition avec ses six réalisations pendant cette CAN, en attendant la grande finale qui oppose le Ghana au Mali dans une heure.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél.: (00224) 620 84 85 0

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin