Célébration de Noël à Kankan : voici le message de l’évêque Emmanuel Félémou

Emmanuel Félémou, Evêque de Kankan

A l’image de leurs coreligionnaires du monde entier, les fidèles chrétiens de Kankan ont célébré Noël, la fête marquant la naissance de Jésus Christ, dans la nuit du 24 et dans la matinée de 25 décembre 2019. A cette occasion, l’évêque Emmanuel Félémou de l’église « Notre dame des victoires et de la paix » a adressé un message de paix et de rassemblement à ses compatriotes, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Après la veillée de prières, organisée la nuit dernière, les fidèles chrétiens de Kankan ont rallié tôt ce mercredi les églises de la ville pour continuer les activités prévues dans le cadre de la célébration de Noël. A l’église « Notre dame des victoires et de la paix », située au quartier Korialén, l’événement a été marquée par des prières, des chants et des pas de danse pour magnifier la naissance de celui que les chrétiens considèrent comme le sauveur de l’humanité.

Une occasion mise à profit par l’évêque Emmanuel Félémou pour adresser un message aux Guinéens. « La Guinée a besoin d’un message de paix, de faiseur de paix, de rassembleur. Nous devons nous rassembler autour de Dieu, pas autour d’un idéal. Avant de prendre une décision, l’on doit se demander, est-ce que la décision plait à Dieu, est-ce que l’on est dans la vérité. Donc c’est un monde de paix qu’il faut construire, parce que la guerre est une offense à Dieu », a-t-il dit.

Aux acteurs politiques, le leader religieux a dit qu’ils « doivent comprendre que la Guinée appartient à tous les Guinéens. En faisant des mouvements politiques, ils doivent comprendre que Dieu les entend, il les voit, il les regarde. S’ils le font pour leur profit, Dieu ne sera pas avec eux. Mais s’ils le font pour la Guinée, Dieu les accompagnera dans leur mission. Donc je les invite à faire d’abord la paix entre eux et être des hommes de paix de vérité, de justice et de droit », a lancé l’évêque.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box