Cellou Dalein à l’AG de l’UFDG: « au soir du 16 août, Alpha va changer, même s’il est têtu… »

Cellou Dalein Diallo au siègeCe samedi 13 août 2016, l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG a été rehaussée de la présence de plusieurs opposants dont Cellou Dalein Diallo, Jean Marc Telliano, Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla, Alhousseiny Makanera Kaké, Ibrahima Sory Diallo et le talentueux écrivain guinéen Thierno Monenembo, a constaté Guineematin.com sur place.

Prenant la parole à la suite des différents discours de ses collègues de l’opposition, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a dit que l’opposition va accepter l’itinéraire « imposé » par le gouverneur : à savoir la route « Le Prince » et de Bambeto à l’esplanade du stade du 28 septembre.

Poursuivant son intervention, Cellou Dalein Diallo a annoncé que l’opposition va rencontrer les forces de sécurité pour la sécurisation de la manifestation : « Nous allons rencontrer la gendarmerie et la police pour déterminer les conditions d’assurer la sécurité. Parce que nous avons nos propres agents. La société civile a décidé d’envoyer cinquante observateurs pour suivre le déroulement de la marche. Ils sont les bienvenues. Je leur ai dit d’envoyer ici ces cinquante observateurs. Le lundi, il y aura ici (au siège de l’UFDG : ndlr), une réunion  autour de l’organisation de la sécurité de la marche. Nous avons demandé une réunion avec les gendarmes, mais aussi les policiers pour que toutes les dispositions soient prises pour qu’il y ait une sécurité totale. Je sais que le soir du 16 août, Alpha, même s’il est têtu, il prendra peut être conscience qu’il faut changer  », a-t-il espéré.

Enfin, le chef de file de l’opposition a invité l’ensemble des militants et sympathisants de  l’opposition à faire preuve de discipline et de retenue : « Nous voulons que la marrée humaine qui va partir de Bambéto soit le message adressé à Alpha Condé et son gouvernement. Tout le monde doit être mobilisé », a insisté Cellou Dalein Diallo.

Abdoulaye Oumou Sow et Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620848501/ 622680041    

Facebook Comments Box