Cellou Dalein à l’intérieur du pays : le chef de l’opposition en Guinée Forestière et en Haute Guinée

A partir de ce mercredi, 19 avril 2017, le président de l’UFDG et chef de file l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo animera des meetings et autres grands rassemblements dans les régions de la Guinée Forestière et de la Haute Guinée jusqu’au dimanche 7 mai prochain, a appris un reporter de Guineematin.com qui accompagne le leader politique.

Cette tournée exceptionnelle du patron de l’opposition guinéenne lui permettra de passer du temps et évidemment se concerter suffisamment avec des représentants des groupes socio-professionnels formels et informels. Ce qui permettra à Cellou Dalein Diallo d’écouter et de parler aussi avec des acteurs locaux comme les agriculteurs, éleveurs, les boulangers, les chasseurs traditionnels, les orpailleurs, les diamantifères, les planteurs, les responsables locaux des partis politiques, les associations des jeunes et des femmes, les leaders religieux, les commerçants, les transporteurs…

Déjà parti tôt de Conakry, dans la matinée de ce mercredi, le cortège du chef de l’opposition guinéenne marquera un arrêt à Mamou où il est prévu de déjeuner avant de mettre le cap sur Faranah où les premières audiences commenceront dans la matinée du jeudi avant les visites. De Faranah, la mission se rendra à Kissidougou le vendredi. Elhadj Cellou Dalein Diallo et son équipe iront à Guéckédou le samedi, à Macenta le dimanche, à N’zérékoré le lundi. C’est dans la ville de N’zérékoré qu’un grand meeting se prépare d’ailleurs entre 10 heures et 13, le 24 avril. Evidemment, l’opposant visitera Yomou, Lola, Beyla, Kérouané, Kankan, Siguiri, Mandiana, Kouroussa, Dabola.

Bref, n’étant pas sous la pression d’élection comme pendant les campagnes, Elhadj Cellou Dalein Diallo aura l’occasion de voir de près et de prendre du temps avec ses militants et sympathisants de toutes les préfectures des deux régions visitées.

A rappeler que le chef de l’opposition guinéenne est accompagné de l’ancien ministre de la Communication, Alhousseiny Makanéra Kaké et de quelques cadres de son parti comme Bano Sow et Ben Youssouf Keita.

A suivre !

De la route Kindia-Mamou, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box